Suivez-nous sur Twitter
Inscrivez-vous au Bloc-Note
Suivez-nous sur Facebook
AccueilActualitésNouvelle Montréal : 7°C   |  Météo détaillée  |  Changer de ville
Actualités
Imprimer cette page
Envoyer cette page à un ami
Partager sur Facebook
Partager sur Delicious
Partager sur Reddit
Partager sur Digg
Partager sur twitter
17 mars 2010

Mars est le mois des escapades-ski à l’étranger. Le webmestre du Carnet rentre d’un super séjour à Verbier en Suisse. Son vieux chum, Alain Bisson a quant à lui mis le cap sur Fernie en Colombie-Britannique. Nous partageons avec vous sa carte postale.

Salut l’ami Roger,

J’avoue avoir perdu la foi l’autre matin. Je me suis réveillé au son de la pluie qui martelait la fenêtre de ma chambre du Wolf’s Den Mountain Lodge, au pied des pistes, à Fernie. Ce n’est jamais bon signe lorsqu’on est en voyage de ski. Un peu dépité, j’ai pris le volant de la voiture de location et je me suis dirigé vers la ville de Fernie pour prendre tranquillement le petit déjeuner. Pourquoi se presser quand il tombe des cordes ? Je n’avais pas l’estomac dans les talons, mais le moral, oui, pas mal.

Ce qui suit va te rappeler des souvenirs de nos escapades passées avec Voyages Gendron. Je m’apprêtais à entrer au Mugshots Café quand j’ai entendu un boom. Il n’y avait aucune ambiguïté. C’était le même bruit qu’au petit matin, il y a quelques années, à Snowbird, Utah : celui des canons anti-avalanche. Pas besoin de te dire que je n’ai pas pris le petit déjeuner au Mugshots – seulement un double latté to go - et je suis revenu illico à ma chambre pour engouffrer rapidement un bagel et me préparer pour le ski. Je n’ai pas été déçu.

Il crachait un peu au début de la montée, mais la pluie s’est rapidement transformée en neige et il y en avait un bon 15 cm au sommet du quadruple Timber Bowl Express. Resort of the Canadian Rockies (RCR) eu la gentillesse de m’adjoindre un guide, Shawn Clarke, instructeur pour le programme Steep and Deep de Fernie, et il m’a présenté la montagne des «locals».

Nous sommes passés de Siberia Bowl à Timber Bowl, puis à Lizard Bowl et à Cedar Bowl, dans une chorégraphie bien ficelée afin de s’offrir des itinéraires de sous-bois pentus et vierges. Les faces nord – c’est essentiellement ce que nous nous sommes tapé – semblaient avoir recueilli le double des accumulations des autres secteurs. MAGNIFIQUE.

Nous avons skié sans arrêt dans la neige jusque-là de 9h à 13h et le «local» - en fait il est de la Nouvelle-Écosse mais habite ici depuis plus de 10 ans - m’a même avoué que ses jambes commençaient à chauffer. Les miennes ? F.i. Fi, n.i. nies.

Ceci dit, je fais ci-devant une promesse : je ne perdrai plus jamais la foi, surtout dans les hauts dénivelés. On ne sait jamais ce que les sommets nous réservent…

Embrasse Roli et salue tous les amis ducarnetduski.com

Alain

Source: Alain Bisson (texte & photos)

Toutes les nouvelles

Recherche  ok
ZoneSki.com ZoneSki.com
Les conditions de ski Les conditions de ski
Les caméras web Les caméras web
Les aubaines Les aubaines
Les annonces classées Les annonces classées
Les caméras web Les suggestions de chalets
Les excursionnistes Les excursionnistes
Covoiturage Covoiturage
Nous contacter Pour nous rejoindre
[ Du jour ] [ De la semaine ] [ Du mois ]
Accueil - En manchette - Actualités - Carnet des stations - Calendrier - Contactez-nous - Abonnez-vous aux fils RSS - Carte du site
© 2014, Carnet du ski de Roger Laroche -- Tous droits réservés