AccueilActualitésNouvelle Montréal : -8°C   |  Météo détaillée  |  Changer de ville
Actualités
Imprimer cette page
12 avril 2018

Le vrai ski de printemps peine à s’installer avec des conditions hivernales persistantes. La majorité des stations auront déjà mis un terme à leur saison dimanche sans même y avoir goûté. Remords chez certaines qui avaient déjà lancé la serviette ou annoncé une terminaison prochaine. Le calendrier des fermetures risque de changer dans les prochaines heures. Ne rangez pas votre équipement trop vite. Une dizaine de stations pourraient survivre au-delà de dimanche prochain.

NDLR : Les informations ci-après pourraient changer à court avis sans que les médias traditionnels ne soient prévenus. Vérifiez par téléphone ou sur le site internet des stations avant de vous déplacer. Ne comptez pas sur la page Facebook des stations dont l'algorithme peut vous jouer des tours en transmettant tardivement l'information sur votre écran.

STATION MONT TREMBLANT ajoute une fin de semaine supplémentaire. Skieurs et planchistes pourront profiter du ski de printemps les 21 et 22 avril prochains, en plus d’y amener les enfants qui skieront gratuitement !

Pour cette occasion, les versants Sud et Nord seront accessibles dès 8h30 via les remontées Flying Mile, TGV et Duncan, alors que la remontée Expo ouvrira à 9h. La télécabine, le cabriolet et Lowell Thomas seront cependant déjà fermés pour travaux estivaux. La majorité des services sera disponible, tels que Le Grand Manitou pour une pause bien méritée au sommet des Laurentides. Tous les détails seront disponibles sous peu sur notre blogue. Non seulement les enfants de 12 ans et moins accompagnés d’un adulte détenant un accès pour la journée skiera gratuitement (un enfant par adulte), mais les détenteurs de tous les types de passes pourront profiter de ces deux journées supplémentaires, y compris les passes Buissonnière et Sublime. Il sera possible de se procurer des billets journaliers aux billetteries des versants Nord et Sud et à l’avance, sur l’entrepôt de billets.

Ses sous-bois étant toujours gorgés de neige avant la tempête, la station du MASSIF DU SUD déjà annoncé avant la précipitation du week-end qu’elle allait prolonger sa saison. En opération du vendredi 13 au lundi 16 avril 2018 de 10:00 à 16h30! Prolongation de la saison pour les samedis et dimanches: 21- 22 avril et 28-29 avril prochain. Billets en vente en ligne seulement. 

VALLÉE DU PARC en Mauricie avait tiré sa révérence dimanche dernier mais devant l’imminence d’une prochaine générosité de dame nature, la station de Shawinigan annonce une réouverture pour samedi et dimanche (14-15 avril) au tarif de 10$ + tx le billet. La station sera ouverte de 9h à 16h. Notez que le télésiège uniquement sera en opération et que les pistes Yoho et Fundy seront fermées. La cafétéria et le Resto-Bar Le 360 seront ouverts avec un menu restreint. La station présentera une deuxième édition du Splash dans la même fin de saison.

Dans Lanaudière, VAL ST-CÔME revient aussi sur sa décision et rouvrira samedi et dimanche 14 et 15 avril. La station sera en opération de 10h à 16h au tarif de 23,50$ + taxes.

SKI LE RELAIS : les conditions d’avant tempête sont actuellement maximales et surtout impeccables avons-nous pu constater cette semaine. La station confirme sa prolongation de saison. Les membres Tout temps  2017-2018 pourront permettre à leurs invités de bénéficier d'une réduction de 20% du 16 au 22 avril sur un billet de jour. La station sera ainsi la seule en opération en semaine dans la région de Québec.

Après avoir maintenu ouverte la station en semaine contrairement aux prévisions, le MONT-SAINTE-ANNE fermera dimanche 15 avril pour rouvrir pour une dernière fin de semaine les 21 et 22 avril.

Le MONT VIDEO en Abitibi espère se rendre jusqu’au 29 avril si les conditions le permettent tout comme le VALINOUËT au Saguenay/Lac St-Jean.

Nous avons appris très trardivement que SKI MONT BLANC rouvrait également pour une dernière fin de semiane.

Le PARC DU MONT SAINT-MATHIEU dans le Bas-St-Laurent vise une fermeture le 21 avril tandis que CAMP FORTUNE en Outaouais fermera le lendemain 22 avril

Au MONT SUTTON, la directrice des communications, Nadya Baron nous confie être optimiste de voir la station des Cantons-de-l’Est se rendre jusqu’au seuil du mois prochain.

SOMMET ST-SAUVEUR ne surprendra personne avec son intention de demeure ouvert jusqu’à la Fête des Mères en mai.

En raison de la turbulence météorologique de la fin de semaine, la station du MONT ORFORD a décidé d’annuler la tenue de son activité de traversée de l’étang "Splash".

FERMETRONT DÉFINITIVEMENT DIMANCHE 15 AVRIL
(Source : ZoneSki.ski)

- Mont Orford
- Mont Kanasuta
- Bromont, Montagnes d’expérience
- Massif de Charlevoix
- Ski Mont Blanc
- Mont Gallix
- Val d’Irène
- Belle neige
- Ski Chantecler (14 avril)
- Mont Sainte-Marie
- Mont Edouard
- Mont Lac Vert

Source : Compilation Carnetduski.com

Toutes les nouvelles

Recherche  ok
ZoneSki.com ZoneSki.com
Les conditions de ski Les conditions de ski
Les caméras web Les caméras web
Les aubaines Les aubaines
Les excursionnistes Les excursionnistes
Covoiturage Covoiturage
Nous contacter Pour nous rejoindre
Accueil - En manchette - Actualités - Carnet des stations - Calendrier - Contactez-nous - Abonnez-vous aux fils RSS - Carte du site
© 2018, Carnet du ski de Roger Laroche -- Tous droits réservés