AccueilActualitésNouvelle Montréal : -8°C   |  Météo détaillée  |  Changer de ville
Actualités
Imprimer cette page
12 février 2018

Ce n’est pas une désignation officielle mais force est de reconnaître que cela pourrait fort bien le devenir. Les initiatives d’initiation au ski se multiplient depuis le début du mois comme un cri du cœur d’une industrie qui ne veut pas se faire prendre au jeu de l’indifférence comme tant d’autres sports tel le golf qui a peine à susciter la relève. Il faut saluer ces efforts qui sont un investissement à long terme. Espérons que le germe semé saura fructifier.

En cette ère d’instantanéité, il faut accepter qu’on ne forge pas des skieurs du jour au lendemain. Il faut savoir y mettre le temps et la patience. En faisant l’addition de multiples initiatives mises de l’avant ces dernières années, il y a lieu d’être optimiste que l’industrie remportera son pari là où d’autres sports peinent actuellement.

PASSEPORT 5ÈME ANNÉE
Les jeunes de 4e et 5e année ou nés en 2006 et 2007 peuvent skier dans plus de 150 stations de ski à travers le Canada grâce au Passeport des neiges 4e et 5e année. Le programme offre trois journées de ski dans chacune des stations participantes pour seulement 29,95$

Plus de détails 

JOURNÉE D’INITIATION
Des centaines de jeunes de 5 à 8 ans ont profité d’une journée GRATUITE dans une station de ski dimanche le 11 février. La journée fut particulièrement réussie à la station Le Relais (Photo Ski Presse)

EXPERIENCE MANEIGE
L'ASSQ aménage depuis 15 ans des sites Expérience Maneige; de mini-stations de ski dans les parcs urbains, en plein cœur de grandes villes québécoises. Cette année, grâce à la collaboration du Conseil canadien du ski et l’Association ontarienne des stations de ski, les jeunes visiteurs de 5 à 8 ans au Domaine des flocons du Bal de neige de Gatineau, au Parc Jacques-Cartier, pourront s’initier pour la toute première fois aux principaux sports de glisse hivernaux, soit le ski et la planche à neige. En plus du site de Gatineau, le programme Expérience Maneige est actuellement déployé à Québec, Lévis, Longueuil, Laval et Dollard-des-Ormeaux.

Plus de détails 

INISKI / INISURF À L’ÉCOLE
Glisser du dessin à l’alphabet en passant par le ski. Voilà ce que plusieurs commissions scolaires proposent à plus de 19 000 élèves, annuellement, grâce au matériel pédagogique et aux équipements de ski alpin et de planche à neige reçus gratuitement dans le cadre des programmes d’initiation, Iniski et Inisurf à l’école.

Plus de détails 

L’INITIATIVE CLÉ EN MAIN DE SOMMET ST-SAUVEUR
Les premiers pas sont toujours difficiles mais combien déterminants. Il importe d’éliminer le plus possible les irritants. C’est ce sur quoi s’attarde l’école de glisse de Sommet St-Sauveur avec son programme « Intro-plus » .

Plus de détails 

LA PENTE À NEIGE À MONTRÉAL
Si la ville ne va pas à la montagne.... la montagne peut bien aller à la ville. On a inauguré en ce 10 février une belle initiative qui elle aussi saura semer le germe de l'amour de l'hiver et de la glisse.

Plus de détails 

Source : Compilation Carnet du ski --- Photo : Ski Presse à Station Le Relais

Toutes les nouvelles

Recherche  ok
ZoneSki.com ZoneSki.com
Les conditions de ski Les conditions de ski
Les caméras web Les caméras web
Les aubaines Les aubaines
Les excursionnistes Les excursionnistes
Covoiturage Covoiturage
Nous contacter Pour nous rejoindre
Accueil - En manchette - Actualités - Carnet des stations - Calendrier - Contactez-nous - Abonnez-vous aux fils RSS - Carte du site
© 2018, Carnet du ski de Roger Laroche -- Tous droits réservés