AccueilActualitésNouvelle Montréal : -8°C   |  Météo détaillée  |  Changer de ville
Actualités
Imprimer cette page
21 avril 2018

On poursuit les chroniques pas tant parce l'hiver perdure avec la neige mercredi encore, même à Montréal, mais plutôt en raison de cette excellente nouvelle qui nous parvient cette fois-ci du Mont-Édouard.

De la très grande visite y arrive. Le journal Le Quotidien nous apprend qu’Erik Guay sera présent à la station de L’Anse-Saint-Jean du 19 au 27 avril.

Et il ne sera pas seul.

Toujours précise dans ses informations, la journaliste Johanne Saint-Pierre nous apprend qu’Erik y viendra en famille, soit accompagné de Karen et leurs quatre filles, ainsi que des espoirs du club Tremblant.

Ces jours-ci, le Mont-Édouard attend près de 70 jeunes coureurs sur sa nouvelle piste de Super-G, qui se bâtit vite une enviable réputation hors région, bien que toute récente.

Aussi sur place, il y aura l’Équipe du Québec. Leur entraîneur, Julien Cousineau, et Erik sont des amis de toujours.
Cousi et Erik ont appris leur ski, couru à l’Équipe du Québec et évolué en Coupe du Monde aux mêmes moments. Toujours très généreux de son temps, Erik va refiler ses précieux conseils aux membres de son alma mater.

L’idée est doublement excellente. Pourquoi aller dépenser des fortunes en Europe pour les camps printaniers alors que la neige demeure en abondance ici?

UNE TRÈS BELLE UNION

Les gens du Mont-Édouard ont de quoi être fiers. Qui de mieux que le champion du monde en titre de la spécialité et le skieur canadien le plus auréolé avec ses 25 podiums au cirque blanc, pour commenter leur tracé de Super-G sur lequel les locaux misent tant pour l’économie aussi.

Le parcours est le seul au Québec et aussi dans l’est du Canada homologué par la Fédération internationale dans la spécialité.

IMPACT PIERRE LAVOIE ET RETOUR… EN MAI

Pierre Lavoie, du Grand Défi, bien connu du même nom, est ambassadeur du Mont-Édouard, et bien sûr, il a activé le dossier Guay.

Je me rappelle que lors de l’annonce que le Mont-Édouard allait être hôte des Championnats U16, il avait déjà été évoqué qu’Erik Guay pourrait se pointer.

Le travail est fait et pourrait même avoir une suite. Et on se croise les doigts.

Maintenant que son dos, qui lui a très malheureusement gaspillé ses Jeux olympiques, va mieux, il entend reprendre le travail.
Erik est allé sur les pentes au cours de l’hiver avec ses filles pour le plaisir, mais cette fois, son retour servirait pour y entreprendre officiellement son entrainement si jamais il reste de la neige en mai.

 


Toutes les nouvelles

Recherche  ok
ZoneSki.com ZoneSki.com
Les conditions de ski Les conditions de ski
Les caméras web Les caméras web
Les aubaines Les aubaines
Les excursionnistes Les excursionnistes
Covoiturage Covoiturage
Nous contacter Pour nous rejoindre
Accueil - En manchette - Actualités - Carnet des stations - Calendrier - Contactez-nous - Abonnez-vous aux fils RSS - Carte du site
© 2018, Carnet du ski de Roger Laroche -- Tous droits réservés