AccueilActualitésNouvelle Montréal : -8°C   |  Météo détaillée  |  Changer de ville
Actualités
Imprimer cette page
24 août 2017

En changeant son appellation de « Ski Bromont » à « Bromont, montagne d’expériences », on est en droit de se demander si en parlant d’expériences on ne parlait pas de celles en montagne, mais plutôt de celles dans les officines de la station qui puisent de plus en plus son personnel de direction dans un brassin de gens d’expérience. La dernière recrue de la station bromontoise est une grosse monture. L’actuel directeur-général des stations Mont-Sainte-Anne et Stoneham Daniel Rochon met le cap vers les Cantons-de-l’Est où il agira dès le début octobre en tant que directeur-général adjoint de la station. 

Celui qui est également président de l’Association des stations de ski du Québec (ASSQ) depuis 4 ans épaulera ainsi l’ex-PDG de cette même association, soit Claude Péloquin qui a vu son poste de vice-président et directeur général de la station de ski être confirmé.

Daniel Rochon cumule un quart de siècle dans l’industrie du ski au Québec ayant fait ses premières armes à Station Mont-Tremblant durant 10 ans pour se joindre à l’équipe du Massif de Charlevoix durant 2 ans avant de migrer au Mont-Sainte-Anne et Stoneham pendant 13 ans.

DÉCISION MURIE

En entrevue au Carnet du ski, Daniel Rochon précise que sa décision de ce changement de cap dans sa carrière fut fondée sur 2 prémisses, l’une étant professionnelle et l’autre familiale.

« Je me joins à une équipe dynamique composée de gens passionnés. Je sais très bien combien Ski Bromont aura jusqu’ici marqué l’industrie du ski au Québec et que la station continuera de poser encore des gestes marquants dans l’avenir » s’enthousiasme celui qui se dit très motivé par les projets à venir à la station qui ne cesse de se renouveler et de se bonifier.

Dans un communiqué, le président Charles Desourdy précise que les responsabilités de Daniel Rochon seront regroupées autour des services de l’école de ski, de la location/atelier et boutique ainsi que la restauration. Dans un deuxième temps, Daniel chapeautera le service « Exploitation et Entretien », un nouveau service fusionné qui sera dirigé par François Senécal.

Sur le plan plus personnel, Daniel Rochon et son épouse souhaitent se rapprocher des racines familiales qui sont dans la région métropolitaine de Montréal. « Le moment était devenu opportun pour nos 3 grands ados de se rapprocher des racines de leurs grands-parents et du reste de la famille dont ils sont éloignés depuis longtemps. »

NOUVELLE STRUCTURE D’EXPÉRIENCE

Les changements au sein de l’équipe de direction ne se limitent pas qu’à l’arrivée de Daniel Rochon. La nouvelle structure organisationnelle confirme les responsabilités de Vincent Bouchard à titre de vice-président aux projets et à l’immobilier qui veillera sur l’ensemble de la réalisation des projets de développement de la station ainsi que du volet immobilier de l’entreprise. Et tel que déjà annoncé, Benjamin Désourdy se joindra progressivement à l’équipe « Projets », d’ici décembre 2017.

Notons que depuis le début juin, c’est Marc-André Meunier qui agit au poste de directeur du marketing et des communications. 

Fort d’une expérience de plus de dix ans en communications marketing, en gestion de marque et de mise en marché des produits, il oeuvrait avant sa nomination comme directeur des stratégies d’affaires et des produits pour la Banque Laurentienne à Montréal. Précédemment, il a également assuré les fonctions de conseiller marketing pour les produits ski, golf et hébergement à la station Mont-Tremblant.

Quant à Carole-Anne Ménard continuera de son côté d’assurer la direction des ventes et du service à la clientèle, ainsi que le développement des produits et des relations avec les partenaires.

Soulignons enfin que la station a tout de même perdu récemment un gestionnaire d’expérience en la personne de Christian Charrette. Celui qui fut vice-président Opérations/développements de 1996 à aujourd’hui a profité de ce remaniement pour réorienter son expertise à titre de consultant dans l’industrie du ski. Ces projets seront connus sous peu.

La députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme, Mme Caroline Simard, a remis la médaille de l’Assemblée nationale à Daniel Rochon. 

Sources : Roger Laroche - carnet du ski.com & Communiqué Bromont ME --- PHOTO : Archives Roger Laroche

Toutes les nouvelles

Recherche  ok
ZoneSki.com ZoneSki.com
Les conditions de ski Les conditions de ski
Les caméras web Les caméras web
Les aubaines Les aubaines
Les excursionnistes Les excursionnistes
Covoiturage Covoiturage
Nous contacter Pour nous rejoindre
Accueil - En manchette - Actualités - Carnet des stations - Calendrier - Contactez-nous - Abonnez-vous aux fils RSS - Carte du site
© 2017, Carnet du ski de Roger Laroche -- Tous droits réservés