AccueilActualitésNouvelle Montréal : -8°C   |  Météo détaillée  |  Changer de ville
Actualités
Imprimer cette page
3 mars 2014

Dans tout voyage de ski, il y a le plaisir de la piste, mais aussi celui de la table. Comment ne pas se faire du bien quand la restauration européenne sait si bien nous sustenter. Si en Amérique, la resto rapide est le lot de bien des stations, dans les Alpes, la culture culinaire est tout autre. Il arrive parfois de se demander si pour certains, le ski n’est pas qu’un prétexte à aller bouffer en montagne. Si aujourd’hui vous n’êtes pas dans votre assiette, voyez plutôt celles que Verbier/4 Vallées a à offrir…

Attaquer les pentes suisses ne peut que vous ouvrir l’appétit. Si la plupart des skieurs prennent d’assaut les restos de montagne sur l’heure du midi, il serait plus opportun de prolonger sa matinée de ski jusqu’à au moins 13 heures alors que la disponibilité des places est meilleure. Nul besoin souvent de faire une réservation une fois la cohue passée.

Très souvent cette halte repas n’est pas donnée et il ne faut surtout pas se placer en mode québéco-écono sinon, apportez-vous des barres tendres. Un petit plaisir du midi entre 30$ et 40$ devrait faire partie du budget voyage. Sachez cependant qu’il n’est pas hors d’ordre, de partager certains plats avec son/sa partenaire pour réduire la note.

La plupart des restos aux menus élaborés ont presque toujours une section snack-bar. Un sandwich et une petite bière pourraient bien vous coûter entre 10 et 12 FRS soit une quinzaine de dollars.

En Suisse, le service est compris, mais l’appréciation de celui-ci s’exprime parfois par quelques pièces de monnaie additionnelles quand l’expérience s’est avérée plus qu’agréable, mais ce n’est pas une obligation.

Manger le soir en resto peut s’avérer plus onéreux encore tout en vous obligeant de quitter votre hôtel. À Verbier, les forfaits en pension s’avèrent les plus économiques et peuvent parfois étonner. Il est plus facile alors de ménager les surprises au budget.

Bon appétit !!!! en mangeant des yeux les clichés compris dans le diaporama que l’on active en cliquant sous la photo du haute représentant le Restaurant La Marmotte.

ENTRE AUTRES RESTOS….

LA CHOTTE : Le resto ne paie pas de mine de l’extérieur. La belle surprise vient à l’intérieur avec sa déco qui à elle seule ne vous laissera pas sur votre appétit. Un tunnel de neige permet aussi d’accéder à la terrasse. Un incontournable pour ceux qui se rendent quasi au secteur Veysonnaz.

LA MARMOTTE : Plus petit que La Chotte, ce resto offre également une ambiance authentique. Situé dans le secteur Savoleyres, il est peut être un peu difficile d’accès, mais fortement suggéré au terme d’une journée dans ces environs. Après le repas, une piste « cat ski » ramène doucement vers Verbier ou peut-être aimerez-vous revenir plus laborieusement, mais agréablement à travers les petits chalets et les zones d’initiation. Cette dernière proposition est cependant délicate, car il ne faut pas s’y perdre.

LE CHALET CARLSBERG : C’est un classique aussi au cœur du secteur des Ruinettes ou si l’on a skié dans le secteur de La Chaux. C’est le chalet qui est reproduit dans bien des pubs de la renommée brasserie. Il y a beaucoup d’animation avec les Air Bags et la musique.

LA CABANE MONT-FORT : L’un des plus beaux points de vue qui soient. L’endroit constitue un refuge pour les randonneurs de la haute route Chamonix/Zermatt. Qui ne se souvient pas de l’Aventurier Alpin qui y a séjourné en compagnie du père de Jérome Grec, y jouant du cor des Alpes à la nuit tombante ?

LA CROIX DE CŒUR : Bien situé au carrefour des secteurs La Tzoumaz et Savoleyres, la vue est imprenable sur le village de Verbier. Sachez profiter par beau temps des chaises transats comme à la plage pour vous détendre et admirer le décor. Ne soyez pas surpris d’y voir des hélicos garés non loin du chalet. C’est un « spot » de prédilection pour ces engins volants.

Source : Roger Laroche - carnetduski.com - texte & photos

Toutes les nouvelles

Recherche  ok
ZoneSki.com ZoneSki.com
Les conditions de ski Les conditions de ski
Les caméras web Les caméras web
Les aubaines Les aubaines
Les excursionnistes Les excursionnistes
Covoiturage Covoiturage
Nous contacter Pour nous rejoindre
Accueil - En manchette - Actualités - Carnet des stations - Calendrier - Contactez-nous - Abonnez-vous aux fils RSS - Carte du site
© 2018, Carnet du ski de Roger Laroche -- Tous droits réservés