Suivez-nous sur Twitter
Inscrivez-vous au Bloc-Note
Suivez-nous sur Facebook
AccueilActualitésNouvelle Montréal : 4°C   |  Météo détaillée  |  Changer de ville
Actualités
Imprimer cette page
Envoyer cette page à un ami
Partager sur Facebook
Partager sur Delicious
Partager sur Reddit
Partager sur Digg
Partager sur twitter
3 mars 2013

Tout décès en montagne est triste en soi. Lorsqu’il survient lors d’un malaise plutôt qu’un accident, cela est doublement triste et que dire lorsqu’au surcroit, il s’agit d’un employé de la station. C’est ce qu’a vécu aujourd’hui la station Owl’s Head. Les employés sont atterrés. C’est le deuxième incident du genre à survenir cette saison à la station de Mansonville depuis le décès d'un octogénaire à la mi-janvier dans des circonstances similaires. Voici les premier détails fragmentaires.

9h20 a.m. et le radio de la patrouille sonne…C’est un appel que personne risque d’oublier à Owl’s Head. Ce dimanche 3 mars, 2013 marque le décès d’un des moniteurs de Owl’s Head, ami de la montagne, qui ne peut être nommé pour le moment…

Tous sont en état de choc à la montagne. Le directeur de l’école sur neige, Pierre Dussault, larme à l’oeil disait : «Je prendrai sa place aujourd’hui afin que les jeunes puissent recevoir leur leçon…C’est le genre de nouvelle que l’on ne veut jamais recevoir. » L’incident s’est produit 30 min avant que la dernière leçon des camps de 9 semaines des jeunes skieurs du dimanche débute.

Le moniteur, âgé d’une soixantaine d’année n’a pas subi d’accident mais a succombé à un malaise en skiant sur les pentes.

M. et Mme Korman, propriétaires, ainsi que toute l’équipe à Owl’s Head tiennent à souligner le superbe travail des membres de la patrouille Canadienne de ski, des opérations de montagne, ainsi que des premiers répondants de la municipalité de Potton qui ont intervenu dans un temps record afin de tenter de stabiliser la victime en difficulté.

« La station est munie d’un défibrillateur et on s’en est servi! », intervient l’un des capitaines de la patrouille, Marco Romani.

Le chagrin est palpable dans le courriel attenant au communiqué de la station envoyé par le relationiste, Luc St-Jacques. « Une journée difficile pour plusieurs d’entre nous à la montagne…Peu de mots expliquent ce genre d’événement mais nous aimerions offrir nos sympathies les plus sincères à la famille et amis de notre moniteur. Un gros merci à tous les membres de la Patrouille Canadienne de ski, à l’équipe des opérations de montagne et aux premiers répondants de la municipalité de Potton pour leurs efforts.»

Owl’s Head offre leurs sympathies à toute la famille et amis de leur moniteur. Il est aimé et respecté de tous ceux qui l’entourait et avait l’intention de contribuer longuement à l’enseignement de son sport favori à la station de Owl’s Head pendant sa retraite.

Source : Luc « Skypowder » St-Jacques - directeur des communications - Owl's Head

Toutes les nouvelles

Recherche  ok
ZoneSki.com ZoneSki.com
Les conditions de ski Les conditions de ski
Les caméras web Les caméras web
Les aubaines Les aubaines
Les annonces classées Les annonces classées
Les caméras web Les suggestions de chalets
Les excursionnistes Les excursionnistes
Covoiturage Covoiturage
Nous contacter Pour nous rejoindre
[ Du jour ] [ De la semaine ] [ Du mois ]
Accueil - En manchette - Actualités - Carnet des stations - Calendrier - Contactez-nous - Abonnez-vous aux fils RSS - Carte du site
© 2014, Carnet du ski de Roger Laroche -- Tous droits réservés