AccueilActualitésNouvelle Montréal : -8°C   |  Météo détaillée  |  Changer de ville
Actualités
Imprimer cette page
5 avril 2011

Le comité administratif de la MRC de Memphrémagog a pris connaissance mardi après-midi de la recommandation du comité responsable d’évaluer les candidatures déposées le 23 mars dernier, visant à identifier un partenaire pour la création d’une société d’économie mixte, cette nouvelle société devant assurer la gestion du centre de ski et du terrain de golf du Mont-Orford à compter du 1er juin 2011. Le comité administratif a décidé de recommander au conseil de la MRC de retenir la candidature de Le Vertendre/Gestion Soroma.

« C’est à regret que les deux autres propositions, présentées par la Coopérative de solidarité du Mont Orford et Camp Fortune, n’ont pu être retenues pour analyse puisqu’au terme d’un examen rigoureux appuyé d’un avis juridique, elles ont été jugées non conformes à certaines exigences de la Loi sur les sociétés d’économie mixte dans le secteur municipal et à d’autres exigences de l’appel de candidatures qui précisait les attentes de la MRC de Memphrémagog. Or, l’évaluation des propositions déposées le 23 mars a révélé qu’une seule proposition s’avérait conforme au devis, soit celle présentée par le groupe Le Vertendre/Gestion Soroma » a déclaré le préfet de la MRC, monsieur Gérard Marinovich.

Ce dernier a indiqué que les deux candidatures jugées non conformes ne rencontraient pas certaines exigences financières de base prévues dans le devis d’appel de candidatures, notamment en ce qui a trait au versement, en numéraire, d’un montant de 1,5M$, représentant 20 % du montant du capital-actions versé de la société d’économie mixte.

Monsieur Marinovich s’est dit optimiste quant à la suite du dossier, convaincu que le partenaire saura apporter une expertise en gestion de projet, une compétence dans le domaine, un investissement permettant le succès du projet et une vision de développement à long terme. « Bien qu’il reste beaucoup de travail à réaliser, la MRC entend amorcer, sans délai, les négociations afin d’en arriver à la création de la future société d’économie mixte » ajoute-t-il.

Le préfet de la MRC a rappelé que le temps presse et que les prochaines étapes doivent se dérouler rondement puisque la date limite pour en venir à une entente est le 31 mai 2011.

NDLR : Le Groupe devra maintenant articuler son offre de partenariat. On verra alors si le projet de lien en télécabine de surface  ( Illustration ci-haut ) sera retenu entre le développement de Vertendre situé sur le versant arrière de la montagne et le domaine skiable. Il est à craindre maintenant que la COOP réagisse amèrement à la décision. Le foyer d'éternelles chicannes régionales risque alors de s'embraser à nouveau. Espérons que ce ne sera pas le cas ( rl ).

A LIRE - 3 février 2011 - Une télécabine sur rail pour entretenir le lien entre Orford et Vertendre

Source : Mme Louise Champoux, Agente de projets - MRC de Memphrémagog --- Photo: Vertendre

Toutes les nouvelles

Recherche  ok
ZoneSki.com ZoneSki.com
Les conditions de ski Les conditions de ski
Les caméras web Les caméras web
Les aubaines Les aubaines
Les excursionnistes Les excursionnistes
Covoiturage Covoiturage
Nous contacter Pour nous rejoindre
Accueil - En manchette - Actualités - Carnet des stations - Calendrier - Contactez-nous - Abonnez-vous aux fils RSS - Carte du site
© 2018, Carnet du ski de Roger Laroche -- Tous droits réservés