Suivez-nous sur Twitter
Inscrivez-vous au Bloc-Note
Suivez-nous sur Facebook
AccueilActualitésNouvelle Montréal : 22°C   |  Météo détaillée  |  Changer de ville
Actualités
Imprimer cette page
Envoyer cette page à un ami
Partager sur Facebook
Partager sur Delicious
Partager sur Reddit
Partager sur Digg
Partager sur twitter
22 décembre 2010

Si le Whiteface Lodge de Lake Placid avait existé lorsque les Jeux olympiques d’hiver s’y sont tenus en 1980, il aurait certainement gagné la médaille d’or. L’hôtel peut être qualifié de très haut de gamme, mais on n’y retrouve pas ce luxe à vous rendre inconfortable comme dans certains hôtels réservés aux biens-nantis. Peut être penserez-vous que vous n’avez pas les goussets pour y loger, mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas allez y faire une petite visite comme vous le feriez dans le hall du Château Montebello qui à certains égards lui ressemble. L’endroit saura assurément vous imprégner de l’esprit Adirondack et tout compte fait, vous déciderez peut-être d’y revenir vous y gâter un jour.

Ce qui séduit en franchissant l’entrée de l’hôtel, c’est la sensation de pénétrer dans un méga chalet chaleureux. Le souci du détail est omniprésent. Tout est de bon goût avec l’empreinte de la culture Adirondack. Les éléments de décorations sont tels que vous serez littéralement pantois. Il n’est pas rare de voir des clients s’installer dans un des nombreux recoins ambiants de l’endroit et tout simplement profiter du moment présent.

Héritage de son passé olympique, Lake Placid recèle de tous les types d’hébergement. Si vous recherchez une simple couette pour vous concentrer uniquement sur le ski, les tarifs alléchants hors saison sont légions. Par contre, si vous souhaitez vivre des vacances « clé en main » pour toute la famille, l’endroit se compare avantageusement à bien d’autres du genre partout sur la planète avec en prime une ambiance sans pareil.

Les familles québécoises l’ont bien compris et leur nombre augmente chaque année souligne le directeur général de l’établissement, Phil Anderson tout en précisant que la semaine de relâche québécoise « is very french canadian ». En plus d’être chaleureuses, les 94 unités sont tout équipées pour éviter d’être toujours à la remorque des restaurants. La liste des « tout compris » est exhaustive et n’oblige pas à débourser en sus de son forfait de séjour. Piscine intérieure extérieure communicante avec bain-tourbillon, sauna, patinoire avec patins fournis, salle de cinéma, une vraie allée de quilles, des jeux électroniques, l’accès internet, séances de guimauves au feu tous les soirs, garage intérieur gratuit et encore et encore…. Seule exception à la règle, l’accès au réputé spa.

Construit en 2005 sur un vaste terrain de 30 acres, l’endroit compte parmi les 450 petits hôtels dans le monde offrant de très hauts standards associés au Leading Hotels of the World. Il s’inscrit parmi les 3 établissements les mieux cotés avec le Mirror Lake et le Lake Placid Lodge.

L’esprit olympique en prime

« Lake Placid n’est pas une destination, mais une expérience en soit », confiait au Carnet du ski le maire de l’endroit, Craig Randall lors d’une récente visite. Revivre l’esprit des Jeux olympiques d’hiver tenus à deux reprises s’exprime à travers une kyrielle d’activités qui vont du ski alpin à Whiteface au patinage sur l’anneau de vitesse à la visite de la tour du tremplin à saut à ski.

Les amateurs de ski de fond seront servis à souhait tout comme ceux de raquettes qui voudront visiter le High Forge Gorge et ses vues spectaculaires de chutes gelées en des monuments à ravir la lentille de votre caméra.

L’expérience hivernale de Lake Placid va bien au-delà d’une escapade sur les plages du sud. Il y a le ski, mais surtout, il n’y a pas que le ski.

Source : Roger Laroche - Carnet du ski --- texte & photos

Toutes les nouvelles

Recherche  ok
ZoneSki.com ZoneSki.com
Les conditions de ski Les conditions de ski
Les caméras web Les caméras web
Les aubaines Les aubaines
Les annonces classées Les annonces classées
Les caméras web Les suggestions de chalets
Les excursionnistes Les excursionnistes
Covoiturage Covoiturage
Nous contacter Pour nous rejoindre
[ Du jour ] [ De la semaine ] [ Du mois ]
Accueil - En manchette - Actualités - Carnet des stations - Calendrier - Contactez-nous - Abonnez-vous aux fils RSS - Carte du site
© 2014, Carnet du ski de Roger Laroche -- Tous droits réservés