AccueilActualitésNouvelle Montréal : -8°C   |  Météo détaillée  |  Changer de ville
Actualités
Imprimer cette page
25 novembre 2010

Le gouvernement accorde encore un nouveau sursis à la région de Memphrémagog et reporte pour la "inième fois" la date butoir pour présenter un VRAI plan de relance. Ce n'est pas avant le milieu de l'hiver qui vient que nous saurons si Orford sera en opération l'hiver suivant.

Lors de la séance tenue mercredi soir, les membres du conseil de la MRC se sont montrés très satisfaits que le ministre du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs, M. Pierre Arcand, ait répondu favorablement à la demande de la MRC, formulée par le conseil le 20 octobre dernier, de surseoir à la fermeture du centre de ski et du terrain de golf du Mont-Orford. On se rappellera que cette étape était cruciale pour la survie à long terme de la station suite au rejet de la seule proposition déposée l'été dernier pour l'acquisition des actifs dans le cadre de l'appel d'offres mené par le gouvernement.

Également en réponse à une demande formulée le 20 octobre dernier, la sous-ministre du MDDEP, Diane Jean, a confirmé, au regard du terrain de golf, que le mandat confié à la Sépaq de procéder aux travaux d'entretien usuels en vue de la saison hivernale allait comprendre la vente des abonnements saisonniers pour la saison de golf 2011. Elle assurait également la MRC de l'entière collaboration du ministère dans les prochaines étapes devant conduire à la conclusion d'une entente entre son ministère et la MRC dans ce dossier.

Ainsi, la MRC dispose maintenant d'un délai de 90 jours (soit jusqu'au 20 février 2011) pour conclure avec le ministre une entente prévoyant l'acquisition par celle-ci de tout ou d'une partie de ces actifs et leur exploitation. Une rencontre est d'ailleurs prévue à court terme avec les autorités du ministère afin d'amorcer des discussions concernant le transfert des actifs à la MRC. « Certains échanges ont d'ailleurs déjà eu lieu avec les services juridiques du ministère dans ce dossier », affirme M. Gérard Marinovich, préfet de la MRC de Memphrémagog. « En parallèle, comme il n'est pas dans l'intention de la MRC de gérer le centre de ski et le terrain de golf, nous travaillons à l'élaboration d'un appel de propositions visant à identifier un opérateur intéressé et compétent pour assurer la gestion des opérations de la station touristique du Mont Orford ».

En terminant, afin d'associer la population à cette importante opération pour l'avenir de la station de ski et du terrain de golf du Mont-Orford, la MRC de Memphrémagog recevra, au cours des 30 prochains jours, les suggestions, recommandations et commentaires des citoyens. Ces commentaires pourront lui être transmis d'ici le 24 décembre 2010 soit par courriel, à l'adresse info@mrcmemphremagog.com, soit par la poste au 455 rue MacDonald, bureau 200, Magog (Québec) J1X 1M2, en précisant l'objet « Dossier ORFORD ». Toutes les personnes qui le désirent sont invitées à s'exprimer concernant ce dossier.

A LIRE AUSSI : Orford: le compte à rebours pour trouver une solution est lancé

Source : Louise Champoux, agente de projets MRC de Memphrémagog - Commentaire 1er paragraphe : Roger Laroche

Toutes les nouvelles

Recherche  ok
ZoneSki.com ZoneSki.com
Les conditions de ski Les conditions de ski
Les caméras web Les caméras web
Les aubaines Les aubaines
Les excursionnistes Les excursionnistes
Covoiturage Covoiturage
Nous contacter Pour nous rejoindre
Accueil - En manchette - Actualités - Carnet des stations - Calendrier - Contactez-nous - Abonnez-vous aux fils RSS - Carte du site
© 2018, Carnet du ski de Roger Laroche -- Tous droits réservés