AccueilActualités Montréal : -8°C   |  Météo détaillée  |  Changer de ville
Actualités
1 à 10 sur 110 résultats trouvés
Page 1 sur 11
Consulter les nouvelles de
Imprimer cette page
2 mai 2018
Le rideau est tombé sur une saison qui avec étonnement s’est retrouvée plus d’une fois en prolongation durant le mois d’avril. Voilà qui devrait mettre un peu de baume sur les multiples soubresauts vécus au cours de l’hiver et qui auront miné quelque peu les bilans des stations. Au Carnet du ski, nous sommes également à l’heure du bilan. Après une douzaine d’années de suivis fidèles de l’actualité-ski au Québec, nous sommes au carrefour d’une décision quant à savoir si nous irons en prolongation ou non la saison prochaine.
20 avril 2018
Bromont, montagne d’expériences vient de dévoiler une première phase d’investissements totalisant 25 millions $ afin de moderniser ses infrastructures et se positionner comme une grande destination montagne. La station sonnera le glas à sa remontée quadruple débrayable arrivée en fin de vie et qui n'a pas été sans causer des maux de tête tant aux skieurs qu'à la station elle même. Celle-ci sera remplacée par une remontée hybride, gondole-télésiège, du même type que celle que l'on retrouve à la station voisine d'Orford. Elle culminera au sommet où un chalet avec terrasse sera construit.
20 avril 2018
Les prières des skieurs et planchistes seront exaucées alors que le soleil et une hausse du mercure seront au rendez-vous pour un dernier week-end de ski au Mont-Sainte-Anne, accompagnés de conditions printanières exceptionnelles et des festivités des Folies du printemps. L’heure est donc aux bilans pour la Station touristique Stoneham et le Mont-Sainte-Anne, dont la saison se termine de façon remarquable et au-delà de la moyenne.
14 avril 2018
Avec les bouleversements climatiques que nous connaissons, faudra-t-il ajouter maintenant une 5e saison? Nous semblons connaitre plutôt régulièrement des hivers qui tardent à arriver, mais aussi qui tardent à nous quitter. Pour les skieurs, nous sommes dans une saison qui n'a rien du printemps même si ce dernier est officiellement arrivé le 21 mars dernier. Le week-end dernier soit les 7 et 8 avril fut vraiment hivernal pour le ski partout. On était même dans la poudreuse à certains endroits. Normalement, la neige fraîche de printemps n'est pas très avantageuse pour le ski, mais la dernière est demeurée plusieurs jours sans se transformer.
12 avril 2018
Le vrai ski de printemps peine à s’installer avec des conditions hivernales persistantes. La majorité des stations auront déjà mis un terme à leur saison dimanche sans même y avoir goûté. Remords chez certaines qui avaient déjà lancé la serviette ou annoncé une terminaison prochaine. Le calendrier des fermetures risque de changer dans les prochaines heures. Ne rangez pas votre équipement trop vite. Une dizaine de stations pourraient survivre au-delà de dimanche prochain. MISE À JOUR : Tremblant et Le Relais entrent dans la ronde.
10 avril 2018
Les nouveaux propriétaires d’Owl’s Head, Gilles Bélanger en tête, ont l’intention d’accroître de façon importante la capacité d’hébergement de cette station, qui comprend un centre de ski, un terrain de golf et un petit nombre de chambres d’hôtel. Jusqu’à trois nouveaux hôtels pourraient être construits autour de la montagne au cours des années à venir. En entrevue avec La Tribune lundi, M. Bélanger a révélé que de 300 à 350 unités d’hébergement supplémentaires seront potentiellement ajoutées à la station Owl’s Head.
9 avril 2018
La station de ski de Stoneham dresse un bilan très positif de sa saison qui s'achève avec une importante hausse d'achalandage de 9 % par rapport à l'année dernière. Alors que les skieurs dévalaient dimanche les pentes de cette station pour une dernière fois cette saison, la coordonnatrice aux communications du centre de ski de Stoneham, Élisabeth Blais, soulignait cette belle réussite. Du côté du Mont, c'est une légère baisse.
9 avril 2018
À quelques jours de la fin de la saison de ski, des stations de la Gaspésie, de la Côte-Nord et du Bas-Saint-Laurent reviennent sur une saison de rêve. Bilan plus que positif aux stations Ski Gallix et du Mont-Castor. « Avec l’achalandage soutenu tout au long de l’année, on a décidé de poursuivre jusqu’au 21 avril notre ouverture », lance d’emblée le directeur de la station de ski du Mont Saint-Mathieu, François April.
7 avril 2018
Le Temple de la renommée du ski canadien profite de la fin de la saison exceptionnelle pour féliciter tous les athlètes canadiens s’étant démarqués et révéler l’emplacement du nouveau Temple à Mont-Tremblant, qui saura mettre en valeur leurs réalisations. En effet, le Temple de la renommée du ski canadien sera situé sur le site de la chapelle Saint-Bernard, au pied d’une montagne qui a vu d’innombrables athlètes grandir sur ses pistes. La région de Mont-Tremblant a été choisie favorite, devançant d’autres régions propices au sport telles qu’en Colombie-Britannique, en Alberta et en Ontario. 
6 avril 2018
Les cinq stations de ski de l’Outaouais ont terminé ou termineront sous peu leur saison sur une note passablement satisfaisante dans l’ensemble, mais ce fut une saison faite de hauts et de bas. Tous les gestionnaires de stations hivernales s’entendent pour dire que la saison 2017-2018 ne fut en rien comparable à l’année 2016-2017 qui fut exceptionnelle en tous points ; elle qui suivait une saison littéralement désastreuse, celle de 2015-2016.
Page précédente
12345678910
 1 à 10  11 à 11 
Page suivante
Recherche  ok
ZoneSki.com ZoneSki.com
Les conditions de ski Les conditions de ski
Les caméras web Les caméras web
Les aubaines Les aubaines
Les excursionnistes Les excursionnistes
Covoiturage Covoiturage
Nous contacter Pour nous rejoindre
Accueil - En manchette - Actualités - Carnet des stations - Calendrier - Contactez-nous - Abonnez-vous aux fils RSS - Carte du site
© 2018, Carnet du ski de Roger Laroche -- Tous droits réservés