AccueilActualités Montréal : -8°C   |  Météo détaillée  |  Changer de ville
Actualités
1 à 10 sur 79 résultats trouvés
Page 1 sur 8
Consulter les nouvelles de
Imprimer cette page
17 octobre 2017
La Niña sera au rendez-vous cet hiver en Colombie-Britannique, confirme Environnement Canada. Le phénomène climatique s'installera avec son froid et sa neige abondante dans les sommets.Les premières prévisions concernant l'hiver 2017-2018 qui se matérialisent en été laissaient plutôt présager la visite d'El Niño, mais les météorologues s'entendent maintenant pour dire que la province aura un hiver froid.
15 octobre 2017
C’est un peu comme la « canne à pommeau d’or » soulignant le premier navire à accoster dans le port de Montréal à chaque début d’année. Qui sera la première station à ouvrir en Amérique du Nord ? De façon récurrente, le titre se partage très souvent entre deux stations du Colorado : Arapahoe Basin Ski Area et Loveland. Cette année toutefois, la palme se transporte dans une station de l’Orégon : Timberline Ski Area. Situé au sommet d’un volcan à 11,245 pieds, la plus haute montagne de l’Orégon offre tout de même en ce début de saison un terrain skiable quelque peu austère réservé aux skieurs aguerris.
13 octobre 2017
L’ambiance était à la fête hier soir au Cirque Éloize de Montréal où plusieurs personnalités des milieux artistique et sportif ainsi que de nombreux participants engagés et motivés par les enfants étaient réunis afin de donner le coup d’envoi officiel à la 17e édition du 24h de Tremblant qui aura lieu du 8 au 10 décembre prochain. Au cours des 16 dernières années, ce sont plus de 24 millions de dollars qui ont été amassés lors du 24h de Tremblant.
10 octobre 2017
La mort récente d’un cycliste sur Camillien-Houde, le chemin passant à travers le Mont Royal, a amené plusieurs à demander de faire cesser la conduite à travers la montagne. Une fermeture partielle du Chemin pourrait permettre de maintenir les lignes d’autobus sur la montagne, de même que la pratique de sports et autres activités avec pourquoi pas, un corridor d'ascension en peaux de phoque. Le seul problème demeure l'absence d'audace chez les décideurs déjà trop conservateurs et peu novateurs. Bon timing quand même... nous sommes en campagne électorale municipale. Qui prendra la balle de neige au bond ?
25 septembre 2017
Alors que les directeurs se sont succédés dans les dernières années à la tête du Parc régional de Val-d'Irène, le retour en poste de l'ancien directeur général, Germain Barrette, a été confirmé lundi matin. Germain Barrette entrera en poste le 10 octobre. Après avoir occupé le siège de directeur de la station pendant 13 ans, il avait quitté son poste en 2010 pour le Massif de Charlevoix puis avait dirigé les opérations du Parc du Mont-Comi à Saint-Donat. La Corporation souhaitait le retour de Germain Barrette, en raison de son expérience dans le domaine du ski, selon le président du conseil d'administration, Manuel Cantin.
6 septembre 2017
La Corporation ski & golf Mont-Orford affiche un bilan financier plus que positif pour sa dernière année d'opération qui se terminait le 31 mai dernier : le surplus financier se chiffre à 754 666 $. Il s'agit de la meilleure année financière de l'organisation depuis sa création. « Malgré une météo en dents de scie, la Corporation ski & golf Mont-Orford a connu une excellente année avec quelques journées record en matière de fréquentation.», soutient le président de l'organisation, Jacques Demers.
24 août 2017
En changeant son appellation de «Ski Bromont» à «Bromont, montagne d’expériences», on est en droit de se demander si en parlant d’expériences on ne parlait pas de celles en montagne, mais plutôt de celles dans les officines de la station qui puisent de plus en plus son personnel de direction dans un brassin de gens d’expérience. La dernière recrue de la station bromontoise est une grosse monture. L’actuel directeur-général des stations Mont-Sainte-Anne et Stoneham Daniel Rochon met le cap vers les Cantons-de-l’Est où il agira dès le début octobre en tant que directeur-général adjoint de la station. 
9 août 2017
Longtemps à l'état de rumeur, il appert que cette fois-ci serait la bonne. Appartenant à la famille Korman depuis plus de 50 ans, le mont Owl's Head devrait changer de visage au cours des années à venir. La station de ski sera vendue à la corporation Sommet Memphrémagog sous peu et ferait par la suite l'objet d'investissements majeurs, évalués à plus de 200 millions $.
5 août 2017
 Le succès des champions skieurs canadiens n'est pas qu'en piste. Certains entraîneurs discrets et effacés méritent de sortir de l'ombre comme le québécois Serge Dugas.La fin du parcours approche pour Serge Dugas. Mais avant de tirer sa révérence comme entraîneur de ski alpin au sein de l'équipe nationale masculine de vitesse, Dugas aura le temps de vivre ses huitièmes Jeux Olympiques en février prochain en Corée du Sud.
30 juin 2017
On pourra dire qu’il a le Coq Rossignol tatoué sur le cœur. Natif de Sherbrooke, François Goulet revient à ses premières amours au sein du groupe Rossignol où il occupera dorénavant rien de moins que le poste de président de la division nord-américaine. Cet estrien qui a acquis ses lettres de noblesse au sein d’une industrie hautement compétitive a déjà œuvré à divers échelons du Groupe Rossignol durant 20 ans, notamment à la succursale canadienne de l’époque sise à Granby.
Page précédente
12345678
Page suivante
Recherche  ok
ZoneSki.com ZoneSki.com
Les conditions de ski Les conditions de ski
Les aubaines Les aubaines
Les excursionnistes Les excursionnistes
Covoiturage Covoiturage
Nous contacter Pour nous rejoindre
Accueil - En manchette - Actualités - Carnet des stations - Calendrier - Contactez-nous - Abonnez-vous aux fils RSS - Carte du site
© 2017, Carnet du ski de Roger Laroche -- Tous droits réservés