AccueilActualités Montréal : -8°C   |  Météo détaillée  |  Changer de ville
Actualités
1 à 10 sur 85 résultats trouvés
Page 1 sur 9
Consulter les nouvelles de
Imprimer cette page
15 décembre 2017
La moitié des investissements annoncés aujourd’hui par le gouvernement du Québec en vue de bonifier l’offre touristique hivernale au Québec ira à 4 stations de ski. 3 stations estriennes, Sutton, Orford, Bromont se partageront 6 M$ et une autre en Mauricie, Vallée du Parc profitera de 1,5M$. À 10 jours de Noël et moins d’un an des prochaines élections, l’industrie ne pouvait espérer meilleur cadeau. Remontée mécanique, agrandissement de chalet, enneigement mécanique, déploiement de plus de pistes composent l'essentiel des nouveautés à venir.
14 décembre 2017
En cette ère où les stations de ski travaillent de plus en plus en silo, sans égards aux chroniqueurs qui propagent l'information-ski ainsi que la passion de l'hiver, un pionnier se démarque. Depuis plus de 50 ans, Guy Thibodeau demeure la référence en matière de profonde connaissance du milieu.
13 décembre 2017
Au Québec, l’engouement pour le ski de montagne se propage à la vitesse d’une l’avalanche. Mais qu’est-ce qui fait donc déferler la vague skimo? Auparavant chasse gardée d’irréductibles aventuriers en terrain isolé, le ski de montagne est plus que jamais accessible sur le vaste terrain de jeu québécois.
11 décembre 2017
Attachez vos tuques, on va y goûter. Tempête de neige à l’horizon. Il n’est pas encore tombé un flocon que cela fait déjà la manchette. Le ton tient parfois de catastrophe appréhendée dans les médias. Faites provision de nourriture et de piles pour vos radios transistors. Enfermez-vous dans vos bunkers anti-nucléaires. La planète va sûrement s’arrêter de tourner. Décidément, on a le sentiment que l’on s’adresse à des gens qui n’ont jamais vu neigé. Il va neiger comme il neige maintes fois chaque hiver et alors !
10 décembre 2017
On ne pouvait espérer mieux. L’organisation du 24h Tremblant est plus que fière d’annoncer que sa 17e édition passera à l’histoire comme étant celle lui ayant permis d’atteindre de nouveaux sommets. L’objectif initial était de dépasser le record de l’an dernier, c’est-à-dire 3,25 M$. Mission accomplie! 3 868 742 $ ont été amassés.
8 décembre 2017
Un téléphérique pouvant transporter 10 skieurs et des télésièges plus rapides seront installés à la station Whistler Blackomb. Le projet de 66 millions de dollars devrait être prêt pour la saison 2018-2019. Il comprend aussi 21 km de sentiers pour les vélos de montagne, qui, eux, devraient être accessibles l'été prochain. Le billet d'un jour est à 130$ et les hôtels affichent malgré tout complets.
6 décembre 2017
Un autre germe vient d’être semé dans le développement de la relève chez les skieurs québécois. La ville de Lévis et l’Association des stations de ski du Québec ont dévoilé aujourd’hui le fruit d’une entente triennale qui comprend le prêt d’un tapis mécanisé au Centre de plein air de Lévis et la mise en place du programme Expérience maneige, visant à initier gratuitement les enfants de 5 à 8 ans au ski alpin et à la planche à neige.
5 décembre 2017
Si les pistes des stations de ski du Québec manquent parfois de dénivelé, plusieurs se rattrapent avec des points de vue fabuleux qui s'ouvrent sur le fleuve, les lacs ou les massifs montagneux environnants. Voici le palmarès de la revue Espaces des pistes de stations québécoises qui donnent droit aux plus beaux panoramas. À première vue, c'est assez fidèle à l'opinion de tous mais de nombreux skieurs attachés à leur région pourraient y ajouter d'autres suggestions.
4 décembre 2017
Un programme de ski adapté d’élite débutera au tournant de 2018 sur les pentes de Bromont, montagne d’expérience. Instigateur du projet, Philippe­ Bédard souhaite attirer un jour l’équipe canadienne de cette discipline­ dans la région. « Le but premier du programme, c’est de peut-être semer la graine chez un jeune athlète, de lui donner envie d’aller aux Jeux paralympiques », indique Bédard, qui a lui-même participé aux Jeux de Londres et de Rio dans la discipline­ du tennis en fauteuil roulant.
3 décembre 2017
Ne pas avoir d’expectative est souvent prélude à d’agréables surprises. Ce qui devait être une laconique première sortie de saison visant à « casser la glace », s’est avérée plutôt une surprenante amorce de saison. Certes il n’y avait qu’une demie douzaine de pistes mais elles étaient toutes impeccables comme si nous étions depuis longtemps engagé dans cette saison déjà précoce. Stoneham aura été en quelque sorte un secret bien gardé qui a fait le bonheur d’un petit nombre de skieurs et ce bien au delà de leurs modestes espérances.
Page précédente
123456789
Page suivante
Recherche  ok
ZoneSki.com ZoneSki.com
Les conditions de ski Les conditions de ski
Les caméras web Les caméras web
Les aubaines Les aubaines
Les excursionnistes Les excursionnistes
Covoiturage Covoiturage
Nous contacter Pour nous rejoindre
Accueil - En manchette - Actualités - Carnet des stations - Calendrier - Contactez-nous - Abonnez-vous aux fils RSS - Carte du site
© 2017, Carnet du ski de Roger Laroche -- Tous droits réservés