La référence-ski au Québec Montréal : 2°C   |  Météo détaillée  |  Changer de ville
Actualités
21 février 2017
Dans le cadre des audiences de la Régie de l’énergie sur des mesures susceptibles d’améliorer les pratiques tarifaires, l’Association des stations de ski du Québec (ASSQ) a plaidé en faveur d’une simplification de la grille tarifaire, d’une révision des méthodes de facturation et d’un assouplissement des conditions de service. 
21 février 2017
Après Whistler, Vail Resort continue d'avaler les stations de pointe. La dernière transaction est de l'ordre de $50 M. Stowe, VT devient ainsi la première station de Vail dans l'Est. Avec sa fameuse passe Epic, les skieurs auront accès à Vail, Beaver Creek, Breckenridge et Keystone au Colorado; Park City au Utah; Heavenly, Northstar et Kirkwood au Tahoe et Whistler Blackcomb au Canada. Il n'est pas loin le jour où on se procurera une passe de saison Nord-Américaine. 
20 février 2017
En cette période de chute de neige abondante en certaines régions du Québec ainsi qu'ailleurs en Amérique et aussi parce qu'il existe sur terre des moments autres que certaines abérations politico-américaines, cette histoire visonnée plus de 2 miliions et demi de fois est digne d''être revue ou encore vue pour une première fois pas d'autres. C'est l'histoire d'un planchiste chilien qui le jour de ses 21 ans, au lendemain d'une chute de neige importante saura secourir par hasard un cheval prisonnier de la neige depuis 4 jours.
16 février 2017
C’est loin d’être un secret voire même c’est un fantasme assouvi. Le Massif de Charlevoix croule littéralement sous la neige cet hiver avec une accumulation de plus de 400 cm depuis le début de la saison, dont 50 cm cette semaine. Épargné par les soubresauts météorologiques encaissés ailleurs en province avec la pluie et le grésil, le Massif a aussi pu capitaliser sur son micro climat plus généreux qu’ailleurs. Mais au-delà de ce constat, il y a aussi celui d’une station qui a changé.
Afficher toutes les nouvelles
Carnets des stations
Cette année, le Mont SUTTON se met en mode relâche pendant un mois, du 18 février au 19 mars. De cette façon, tous les vacanciers auront la chance de passer une semaine animée sur les pentes! 
Le congé de la relâche rime bien souvent avec du plaisir entre amis, des activités amusantes, des vacances en famille… Alors que la neige est au rendez-vous dans toutes les régions du Québec, toutes les attentes seront comblées dans les stations de ski.
Une nouveauté des plus originales prend place cette saison à la Station touristique Stoneham et c’est offrir des vidéos gratuites aux skieurs et planchistes, en temps presque réel! En collaborant avec la jeune entreprise Kool Replay, Stoneham a implanté des caméras permanentes à quelques endroits stratégiques de la montagne.

Afficher tous les carnets des stations

Brèves
En grande nouveauté cette année, les skieurs pourront essayer le Yooner, une sorte de kart des neiges, sur les pentes du Mont SUTTON pendant les relâches.
La très fructueuse «Bijouterie Erik Guay Illimitée» de réputation internationale n'aura pas pris congé très longtemps. De fait, les affaires ont repris en vitesse grand V avec trois courses en autant de jours en fin de semaine. Notre orfèvre des pentes se transforme maintenant ciseleur afin de toujours continuer d'accroître l'inventaire.
Déjà économique et pratique, Express Tours bonnifie son forfait au Massif de Charlevoix. À ceux qui trouvaient que le temps en station était souvent trop court en raison de l'obligation de revenir tôt dûe aux contraintes règlementaires du temps de travail des chauffeurs d'autobus, le service est bonifié par l'addition d'un 2ème chauffeur qui permet ainsi un retour plus tardif. Ainsi, les skieurs pourront dorénavant profiter des conditons souvent exceptionelles jusqu'à la fermeture de la station avec même un peu plus pour y prendre un pot au bar avant le retour. Allez-y...
Revue de presse
À quoi ressemblera la semaine de relâche scolaire dans les stations de ski de la région? Difficile de le prévoir avec exactitude, mais il est évident que les...
Il a tellement neigé dans le Bas-Saint-Laurent que les skieurs du parc du Mont-Comi peuvent discuter pratiquement les yeux dans les yeux avec les gens assis dans le...
Du ski hors-piste à 10 minutes du centre-ville de Gaspé, ça existe? Eh bien oui, le mont Pesaq permet aux amateurs de flotter sur de la neige poudreuse, sans se déplacer...
Carnet de visites
QuébecQuébec États-UnisÉ.U.
CanadaOuest-canadien EuropeEurope
Carnet des stations de Roger Laroche
L'ALBUM SOUVENIR DU WEBMESTRE
Cette rubrique contient les compte-rendus de certaines visites dans les stations d'ici et d'ailleurs. Elle ne constitue pas une référence absolue mais une belle indication pour celui cherchant une opinion distincte.
Calendrier
Février 2017
D L M M J V S
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728    
Tous les événements
25 février 2017
Défi jeunesse
25 février 2017
Rallye familial de la patrouille
3 - 4 mars 2017
Course Polo sur neige  
4 au 12 mars 2017
Carnaval d'hiver
Ski Tivi
Portrait de Bernard Trottier 27 février : 19h 3 mars : 21 h
TOUS LES SAMEDIS 11H30 À RDS - EN REDIFFUSION SUR RDS-RDS2
Les journées démos
Rossignol Head
Elan Salomon
Nordica Fischer
Dynastar Atomic
Blizzard - Tecnica Oberson
K2 Volkl
RACCOON
Carnet Québec / La cité
Carnet campings
Carnet restos
Carnet plein-air
Carnet Découvertes

Recherche  ok
ST-MORITZ : Une camera fauchée lors d'un spectacle aérien
16 février 2017Fat Bike au Massif ce week-end
15 février 2017JAPON : de la poudre aux yeux !!!!
12 février 2017Erik Guay - et maintenant en Downhill à ST. MORITZ. Bravo encore !!!
7 février 2017BRAVO ERIK GUAY - CHAMPION DU MONDE CE MERCREDI
Afficher tous les vidéos
ZoneSki.com ZoneSki.com
Les conditions de ski Les conditions de ski
Les aubaines Les aubaines
Les excursionnistes Les excursionnistes
Covoiturage Covoiturage
Nous contacter Pour nous rejoindre
Accueil - En manchette - Actualités - Carnet des stations - Calendrier - Contactez-nous - Abonnez-vous aux fils RSS - Carte du site
© 2017, Carnet du ski de Roger Laroche -- Tous droits réservés